LA CAMIEG
Caisse d’Assurance Maladie des Industries électriques et gazières
La CAMIEG est un organisme de Sécurité sociale créé par décret le 30 mars 2007.
La Caisse assure la gestion du régime spécial d’assurance maladie maternité des industries électriques et gazières (IEG) sous la tutelle de l’État.
Sa compétence est nationale, elle protège les agents sous statut des IEG (ou assimilés) en activité, en inactivité, ainsi que leurs ayant droits.
La CAMIEG assure plusieurs permanences : antenne de Perpignan, antenne de Carcassonne et antenne de Narbonne.
Pour connaître les dates et lieux, veuillez contacter le 04 68 58 92 03.
POUR LES CONTACTER :
Téléphone : 0 806 06 93 00 du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00
Site internet : www.camieg.fr
> Page de contact sur Camieg.fr
Pour connaître les permanences, veuillez cliquer sur ce lien.
LA MUTIEG (ACTIFS)
Il s’agit de la Mutuelle des Industries électriques et gazières.
Créée en 1996 pour les agents des IEG et leur famille, la Mutuelle des Industries électriques et gazières appartient au mouvement de la Mutualité Française, premier mouvement social du pays par son adhésion à la Fédération des Mutuelles de France.
Elle a pour but de compléter les prestations versées par la CAMIEG. La MUTIEG intervient en troisième niveau pour les agents, leurs conjoints et leurs enfants.
IMPORTANT : pour toute demande concernant les Devis et Prestations nécessitant l’envoi d’une pièce jointe, et afin de garantir la sécurité de vos données personnelles, veuillez utiliser la section « Nous contacter » de votre espace adhérent accessible à l’adresse https://adh-mutiega.energiemutuelle.fr/
POUR LES CONTACTER :
Téléphone : 0 969 32 46 46
Site internet : www.mutieg.fr
Adresse : Mutieg A Asso – 66 avenue du Maine – 75014 Paris
LA CNIEG
Il s’agit de la Caisse Nationale des retraites des Industries électrique et gazière.
La CNIEG est un organisme de Sécurité sociale de droit privé qui assure le fonctionnement du régime d’assurance vieillesse, invalidité, décès, famille, accidents du travail et maladies professionnelles des IEG.
POUR LES CONTACTER :
Site internet : www.cnieg.fr
LA CSMR (RETRAITÉS)
Couverture supplémentaire maladie des retraités
S’appliquant à l’ensemble des adhérents pour assurer la solidarité et une mutualisation à l’échelle de la branche professionnelle, elle complète les remboursements actuels de la CAMIEG (régime général et/ou régime complémentaire), notamment en matière d’optique et dentaire ; et permet une prise en charge du forfait hospitalier et d’une chambre particulière.
POUR LES CONTACTER :
Téléphone : 0 800 005 045
Site internet : www.solimut-mutuelle.fr/mon-espace/CSMR
Adresse : Solimut Mutuelle de France – Service CSMR TSA 21123 – 06 709 St Laurent du Var Cedex
L’IDCP
Invalidité Décès Complément Prestations / Accident / Maladie / Famille
Les contrats IDCP gérés par la CCAS, demeurent utiles, voire indispensables pour l’ensemble des agents. Rappelons que les contrats IDCP indemnisent les adhérents dès 0,5 % d’invalidité.
POUR QUI ?
Les bénéficiaires des activités sociales, leurs conjoints ou concubins, cosignataire d’un PACS.
Le veuf(ve) de l’ouvrant droit.
L’ascendant à charge fiscale.
L’enfant à charge.
PAR QUI ?
Les Techniciens Accueil Conseil et les Agents d’Accueil doivent présenter voire orienter les bénéficiaires, qui souhaitent avoir plus d’information ou pour souscrire, vers le courtier correspondant : PREVERE.
CONTENU DE L’OFFRE :
I- GARANTIES « TOUTES CAUSES » :
1 – Décès toutes causes : garantit le versement d’un capital au(x) bénéficiaire(s)
désigné(s) en cas de décès de l’assuré.
2 – Invalidité toutes causes : garantit le versement d’un capital à l’agent assuré
lorsque, avant le départ en inactivité de service:
– il est mis en situation d’invalidité statutaire ou conventionnelle,
– il est reconnu en état d’invalidité absolue et définitive,
– reconnu en état d’invalidité, il poursuit une activité professionnelle au sein des Industries Electrique et Gazière-IEG.
3 – Rente viagère de conjoint : garantit le service d’une rente viagère au profit du conjoint, partenaire ou concubin survivant en cas de décès de l’assuré.
4 – Rente temporaire d’éducation : garantit le service d’une rente temporaire d’éducation au profit de chacun des enfants à charge en cas de décès de l’assuré, quel que soit le nombre d’enfants.
5 – Survenance d’un handicap : le service d’une rente viagère au profit de l’enfant à charge de l’assuré si cet enfant naît ou devient handicapé.
II- GARANTIE « ACCIDENTELLE »
6 – Décès accidentel et/ou Infirmité permanente accidentelle : garantit le versement d’un capital au(x) bénéficiaire(s) désigné(s) en cas de décès de l’assuré consécutif à un accident ou à l’assuré lui-même lorsqu’il est reconnu en état d’infirmité permanente partielle (IPP) ou totale (IPT), consécutivement à un accident.
III- GARANTIES « COMPLEMENTAIRES »
7 – Assistance Famille en cas d’accident : une garantie « Assistance Famille » dont les conditions sont décrites à l’annexe n° 2 de la notice d’information « Services d’assistance », est systématiquement accordée à chaque assuré et aux membres de sa famille (conjoint, partenaire ou concubin, enfant et ascendant à charge)
Pour faire appel à l’assistance : + 33.(0)1.45.16.65.88
Télécopie : +33.(0)1.45.16.63.92
Accord préalable : Seules les garanties organisées par ou en accord avec Gan assistance sont prises en charge.
8 – Garantie individuelle – Hospitalisation par suite d’accident : cette garantie individuelle a pour objet le versement d’une indemnité forfaitaire en cas d’hospitalisation de l’assuré par suite d’accident.
Elle est systématiquement accordée à tous les agents assurés et peut être individuellement souscrite par chacune des autres personnes assurées.
Conditions d’attribution :
Des conseillers sont à disposition pour toute information complémentaire au n° Vert :0 800 00 50 45. En ligne dans l’espace Activ’: le simulateur pour évaluer le montant des cotisations pour la prévoyance complémentaire.
Participation financière :
Elles sont calculées en pourcentage en fonction du salaire annuel de l’agent ou de la pension annuelle brute ou du PASS.
Promesse Bénéficiaire :
Des contrats de qualité renégociés chaque année dans l’intérêt du bénéficiaire.
Plus d’informations sur le site ccas.fr > espaces bénéficiaires.